Cette publication ne vise personne en particulier, juste ce que je constate au fur et à mesure des visites depuis le début de mes aventures. Certes je ne suis pas parfaite, de même que ma maison et mes chiens mais le manque de civisme de certaines personnes commence à devenir pesant. Quand vous pensez venir à l’élevage, il ne faut pas oublier avant tout que vous venez CHEZ moi, là où je vis, dans mon intimité.Rien ne m’oblige à accepter les visites, ni même à ce que vous veniez cherchez le chiot chez moi ( il y en a qui se donne rdv sur des parkings pour ça )
Là où je veux en venir c’est que de plus en plus de personnes viennent et prennent des photos à tout va, voir même des vidéos, voir même, entre et sorte à leur guise pour fumer une cigarette par exemple, provoquant la réaction de mes chiens ( certains veulent jouer et d’autres font leur boulot de garde) ce qui peut engendrer des bagarres.
J’aimerai donc faire une mise au point sur ce qui ne sera plus toléré ici.
Les photos des chiots ainsi que les vidéos ne seront plus acceptées, je mets des photos toutes les semaines, je pense que c’est suffisant quand même car outre le fait de prendre des photos, très peu de personnes en font la demande
En photographiant mes chiots, vous photographiez aussi ce qu’il y a chez moi.
Les selfies avec les chiots seront interdites, ce ne sont pas des peluches, ils ne vous connaissent pas et sont plus souvent stressés d’être porté aussi haut par un inconnu tout ça pour une photo.
Les visites seront autorisées uniquement aux membres de la famille avec laquelle le chiot vivra. Les amies, frères, sœurs, oncles, nièces….etc…. ne seront plus admis.
Mes chiens ne sont pas la distraction du dimanche.Il en va de même pour venir récupérer le chiot.
Malgré la crise sanitaire, j’accepte les visites alors que beaucoup les refusent mais mes toilettes sont privées, et non publiques, merci de prendre vos précautions avant. Au pire il y a toujours des aires d’autoroutes prévues pour ça.
Les jouets pour chiens ne sont pas des jouets pour les enfants, surtout les balles de tennis pour frapper dedans tel un ballon de foot dans mon salon. Il y a des objets qui cassent et le risque pour un chiot de se prendre une balle peut être très dangereux.
Pour ceux qui préfèrent reflechir avant de s’engager, merci de reflechir avant de venir. les « on va réflechir et on vous redit » seront considérés comme une réponse négative car seulement 1% des gens me rappellent en me disant oui ou non, donc à partir de maintenant, une fois la visite terminée, ce sera soit oui on reserve, soit non, je ne laisserai plus de temps à la réflexion
Si cette publication ne plaît pas, il y a fort heureusement d’autres élevages de BBS.Pour les autres, la majorité quand même, merci de votre respect, ça fait plaisir